Irlande et chasse

Deux mots qui évoquent les territoires sauvages, les landes, les tourbières et les bois où se traque essentiellement la mordorée.

 

La chasse à la bécasse dans l’Ouest attire la majeure partie des chasseurs étrangers qui négligent en général le reste du pays. Le quart sud-est présente pourtant des espaces superbes pour ceux qui recherchent plutôt la variété des gibiers (bécasses comprises et aussi nombreuses que dans l’Ouest).

 

 

 

Si les collines côtières, entrecoupées de rivières et de nombreux marais, sont un peu moins pittoresques que les lacs du Connemara, elles recèlent, en revanche, d’excellents biotopes pour les anatidés et les limicoles de toutes sortes avec, souvent, d’impressionnantes densités de bécassines.


Quant aux massifs montagneux des Blackstairs et du Comeragh, ils offrent de magnifiques condensés de l’ensemble des paysages irlandais en même temps que de parfaits territoires pour la bécasse, le lapin et le faisan sauvage. La totalité de la région constitue, en outre, un véritable réservoir à palombes (pigeons ramiers) qui pullulent en toutes saisons mais plus particulièrement en été.